Mon compte

Gestion de mon compte bancaire en ligne

Grâce à l’espace mon compte, vous gérez votre compte bancaire et pouvez souscrire un crédit en ligne. De nos jours, tout le monde dispose d’un compte bancaire associé à une carte de crédit, un chéquier… La majorité souscrit généralement au moins un crédit auprès de leur banque en ligne. Voici quelques conseils pour que vous gériez au mieux votre compte bancaire. Consultez le guide du pret<<

Quels que soient vos revenus, votre âge et votre situation personnelle, il est toujours fort appréciable de se constituer une épargne afin de disposer de fonds pour un futur voyage, un déménagement ou encore la naissance d’un enfant. Vous constituer une épargne de précaution vous permet en effet de faire face à une dépense imprévue. Il s’agit donc d’un objectif de première importance en matière de gestion de budget sur votre espace « mon compte ».

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Suivez votre compte en ligne

Il est important de bien suivre votre compte bancaire afin de vérifier que toutes vos opérations réalisées se soient déroulées correctement. Vous pouvez prendre connaissance de votre compte et prévoir vos dépenses selon son état. Pour cela, vous disposez d’un relevé bancaire mensuel, au minimum, qu’il vous est possible de télécharger directement en ligne sur le site de votre banque. Afin de connaître avec exactitude la position de votre compte, n'omettez pas les opérations n’y étant pas encore prises en compte (chèque non encaissé, différé de paiement par carte bancaire, virement…). Suivre votre compte vous permet aussi de savoir quels sont les frais étant prélevés par votre banque.

Dialoguez avec votre conseiller

Qu’il s’agisse d’un projet d’épargne ou d’une demande de crédit, faites-en part à votre conseiller bancaire. Il vous aidera à bien les définir. Concernant un placement financier ou un crédit, la banque a une obligation de conseil. Votre conseiller doit bien comprendre vos besoins, évaluer votre capacité financière et mesurer votre niveau de risque, afin de vous accompagner au mieux. Les banques mettent à disposition de leurs clients différents supports visant à favoriser les échanges avec leur conseiller (contact en agence, en ligne ou par téléphone).

Banque en ligne : mon compte

Vous pouvez accéder à votre compte bancaire directement en ligne. Une fois votre identifiant et mot de passe déterminés, il vous est possible d’assurer en toute sécurité la gestion de l’ensemble de vos opérations bancaires. Vous pouvez également effectuer une commande de chéquier, carte bancaire, procéder à un virement, éditer un RIB… L’utilisation des services par internet peut, selon les opérations, être moins coûteux qu’en agence. Renseignez-vous sur les tarifs de votre banque. Soyez prudent : consultez votre compte en privé, changez de code d’accès régulièrement et protégez bien votre ordinateur (anti-virus, pare-feu, anti-spy).

Le prêt en ligne

Grâce à votre compte en ligne, vous pouvez consulter à distance la situation de vos prets en cours de remboursement (montant prêté, durée de remboursement, capital restant dû…). Il vous est aussi possible d’effectuer une demande de prêt. Il vous faut alors compléter un formulaire de demande de prêt en ligne. Vous recevez ensuite une réponse de principe de la part de votre banque, puis celle-ci se charge d’étudier votre dossier pour émettre son accord ou un refus. Si elle accepte de vous prêter de l’argent, vous dispose alors d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date de signature du contrat de prêt. Le capital emprunté peut être versé dans un délai de 8 jours minimum.

Relevé annuel de frais bancaires

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La délivrance d’un relevé annuel des frais bancaires se veut obligatoire. Ce document vous permet de connaître les sommes prélevées par votre banque pendant l’année écoulée : frais de cotisation ou abonnement aux produits et services (carte bancaire, service en ligne, virement permanent…), frais de fonctionnement (retrait d’espèce, incident de paiement, frais d’opposition…), intérêts perçus en cas de position débitrice du compte de dépôt. Le relevé annuel des frais bancaires porte uniquement sur la gestion du compte de dépôt et de paiement.

Modification du code d’accès de mon compte en ligne

Dans le cas où vous perdez votre identifiant ou votre code d’accès, ou si vous suspectez un vol, il vous est possible de procéder gratuitement à leur modification, et cela, aussi souvent que vous le souhaitez.

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